Pour des changements durables, ça commence ici : info@sylviemajor.com / 819-616-9416

Service à
distance En savoir plus sur les services à distance

Vous avez l’impression de manquer de temps? Vous n’êtes pas seul… Plusieurs personnes me disent qu’ils ont l’impression d’avoir moins de temps qu’avant la pandémie. Pourtant, nous avons moins d’activités et de sorties au programme, donc logiquement, nous devrions avoir plus de temps pour nous. La logique parle mais la réalité la contredit.

Pourquoi avons-nous cette impression d’avoir moins de temps qu’à notre belle époque pré-pandémie? Nos 24 heures dans une journée n’ont pas changé. Elles sont encore là, immuables et intransigeantes. Mais on les remplit différemment, ces heures.

Petites pistes pour mieux comprendre ce phénomène.

Le télétravail en supplémentaire

Pour ceux qui font du télétravail, vous comprendrez quand je dis qu’on fait des heures supplémentaires comme jamais. On ouvre l’ordinateur plus tôt le matin puisqu’en se levant, on est déjà au travail. On gagne du temps sur le chemin à parcourir pour se rendre au boulot et plusieurs d’entre nous utilisent ce temps pour offrir des heures de bénévolat au big boss.

Ces petites heures matinales passées ailleurs que sur la route, ne pourrait-on pas mieux les utiliser? Votre trajet dure généralement 30 minutes? C’est le temps de boire tranquillement un café au soleil et de lire quelques pages d’un bon bouquin. Parlant livre et de temps, je vous suggère l’excellent Avalez le crapaud, de Brian Tracy, qui offre des astuces pour une bonne gestion de temps.

Le hamster dans sa roue

Depuis que les 5 à 7 sont sur pause, que les spectacles sont abolis, que les activités sportives sont appauvries, que les repas entre amis n’existent plus, on fait pratiquement toujours la même chose. Métro-boulot-dodo, c’est par ici que ça se passe! Vous vous sentez comme un hamster qui tourne dans sa roue tellement la routine vous étouffe?

Nos soupapes pour oublier les tracas du quotidien vacillent. Se divertir, s’amuser entre amis, rire un bon coup, tous des éléments essentiels à un bon équilibre de vie. Actuellement, il faut chercher ailleurs. Je vous suggère d’y aller selon vos intérêts : développer un talent artistique, débuter un sport individuel, en profiter pour cuisiner, bref ce qui vous allume le plus.

Préparer les retrouvailles

Je sais, la plupart d’entre vous me diront que ce qui les allumerait présentement, c’est de voir des gens, de retrouver une vie sociale. Pourquoi ne pas préparer une activité (rallye, chasse aux trésors, meurtre et mystère, escape room à la maison, …) en vue de ces grandes retrouvailles avec les gens qu’on aime? Plusieurs sites web peuvent vous aider à réaliser ces projets. Ce serait une belle façon de faire un pied-de-nez à la pandémie voleuse de temps et de réaliser que, lorsqu’on utilise notre temps à faire quelque chose qui nous stimule, il semble qu’il revient vers nous.

Et vous, comment faites-vous pour éviter que la pandémie vous vole du temps?

sylvie-major-cercle

Sylvie Major TS & CCP

30 ans d’expérience à votre service

Je suis Sylvie Major et j’accompagne les personnes avec bienveillance et authenticité depuis près de 30 ans. Mon approche est humaine, respectueuse et sans jugement. Que vous traversiez des défis personnels, familiaux ou professionnels, je vous offre un espace sécuritaire pour vous déposer, prendre du recul et avancer à votre rythme.

Ma formation est diversifiée et mes compétences multiples

Grâce à une combinaison d’outils concrets et adaptés, je vous aide à trouver des solutions réalistes pour favoriser votre mieux-être et votre épanouissement, tant dans votre vie personnelle qu’au travail.

  • Baccalauréat en Travail Social
  • Certificat en Psychologie du travail et des organisations
  • Post-maitre coach en Programmation neurolinguistique
  • Hypnothérapeute
  • Formation en Gestion de dossiers accidents et maladies du travail
  • Formation en Intervention lors de situations de crise en entreprise
  • Formation en Thérapies brèves et d’impact
  • Maitrise en santé mentale (en cours)

Accréditée par la plupart des fournisseurs de services en programmes d’aide aux employés (PAE), de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

« J’ai accompagné plus de 2 000 personnes
tout au long de ma carrière »

« Savoir que tu étais là pour moi : tes disponibilités, tes compétences comme la PNL et l’hypnose, les journées intensives, ton approche humaine et tellement différente de toutes les autres personnes que j’ai consultée m’ont aidé dans tout mon cheminement. »

Julie

« Je donne 20 étoiles à Sylvie pour son accompagnement. J’ai consulté souvent dans ma vie et je n’ai jamais rencontré de personne aussi proche et attentive de mes besoins. Sylvie a des solutions concrètes et des pistes de réflexion à chaque rencontre. »

Caroline

« J’étais fermée à l’idée de faire des rencontres par Skype, je peux vous dire que maintenant il n’est plus question que j’aille au bureau et que je me tape le trajet. Consulter à distance c’est parfait. »

Anonyme

Je vous accompagne pour relever vos défis en toute confiance

  • Épuisement professionnel/burn-out
  • Équilibre et bien-être au travail
  • Gestion du temps et des priorités
  • Motivation/atteinte d’objectifs
  • Crise existentielle

Faites le premier pas et prenez
rendez-vous dès maintenant!

Demander un rendez-vous

Remplissez le formulaire ou contactez moi par téléphone au 819-616-9416.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
JJ slash MM slash AAAA
Type de rendez-vous*