Québec & Canada : 1-855-616-9416

francophonie internationale : Services à distance

Service à
distance
En savoir plus sur les services à distance
entete-article-sylviemajor

Vous souhaitez développer une dépendance au bonheur et au bien-être intérieur? Quelle excellente idée! En ce début d’été, je suis ravie de vous proposer quelques lectures qui vous accompagneront agréablement vers l’atteinte de vos objectifs.

Qui dit été, soleil, plage et vacances dit aussi livres à dévorer. Faites une pause de romans policiers, d’aventures et de thrillers, et offrez-vous un cadeau dont vous ressentirez les bienfaits longtemps, une lecture qui porte à la réflexion et à la prise de conscience. Voici quelques suggestions de livres, des bouquins faciles et agréables à lire.

18 leçons pour faire le point

Le roman Il suffit d’une rencontre pour changer de vie, de l’auteur Anthony Nevo, est un livre qui fait voyager, rire et rêver tout en proposant 18 pistes de réflexion pour l’accomplissement des rêves. Foncer, agir, accomplir.

Se délester de sa charge mentale

Estelle, personnage du roman Derrière le mur coule une rivière, de l’auteur Saverio Tomasella, doit impérativement apprendre à lâcher prise et cesser de vouloir tout contrôler. Sa voisine deviendra sa complice sur ce chemin. Drôle et rafraichissant.

Apprivoiser l’hypersensibilité

Du même auteur, À fleur de peau propose de façon romancée des astuces pour vivre pleinement avec l’hypersensibilité, pour en faire une force et une ressource inépuisable.

Voir la beauté du monde dans les choses simples

Marc Fisher, auteur prolifique et conférencier, a publié en 2011 Lettre à un ami malheureux, un livre toujours d’actualité qui parle de l’urgence de vivre, de la transformation intérieure et de la quête du bonheur. Car on peut être malheureux même lorsque tout semble nous sourire.

Prendre le café qui changera tout

Un restaurant où apparaissent au menu certaines questions existentielles : Pourquoi êtes-vous ici? Craignez-vous la mort? Êtes-vous pleinement épanoui? Voilà l’idée de départ de Le Why Café, de  John P Strelecky.

S’inspirer de la sagesse africaine

Après Le Why Café, John P Strelecky nous offre Le safari de la vie, un bijou pour nous faire voyager. Jack, accompagné de son guide, traverse le continent africain à pieds afin de retrouver un sens à sa vie. Des leçons à mettre en pratique sans besoin d’être en Afrique! Inspirant et touchant.

Écouter sa voix intérieure

Le burnout touche de plus en plus de gens et il entraine son lot de défis. Dans Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête, l’auteure Olivia Zeitline met en scène une jeune femme qui perd pieds dans son propre univers. Elle devra écouter sa voix intérieure pour retrouver son équilibre.

Dire adieu à l’égocentrisme et aux rapports de force

Quand le monde entier nous dérange et semble être contre nous, c’est peut-être notre perception qui est fausse? Le roman Le jour où les lions mangeront de la salade verte, de Raphaëlle Giordano, traite de cette maladie bien actuelle, que l’auteure nomme la burnerie. Les rapports de force enfin compris de façon ludique et simple.

Aimer sans se perdre

Aimer l’autre, bien sûr. S’aimer soi-même, indispensable. Le roman Cupidon a des ailes en carton, de Raphaëlle Giordano, aborde les thèmes de la dépendance amoureuse et de la capacité d’aimer, que l’auteure nomme l’amourabilité.

Mettre fin à la lassitude de la routine

Du même auteur, Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, raconte l’histoire d’une femme qui souffre de routinite aiguë. Baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels… On s’y reconnait facilement!

Accomplir sa quête personnelle

Le conte philosophique L’Alchimiste, de Paulo Coelho, vendu à plus de 150 millions d’exemplaires et traduits dans 80 pays, modifie définitivement le regard de celui qui le lit. Il invite à écouter son cœur, à suivre ses aspirations et à affronter les épreuves avec sagesse. Comme le dit Coelho,             « C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »

Et vous, quelles sont vos suggestions lecture pour l’été? Faites-moi part des livres qui vous font du bien, ils auront possiblement le même effet sur d’autres lecteurs!

logo-sylvie-major-2020-turquoise2