Québec & Canada : 1-855-616-9416

francophonie internationale : Services à distance

entete-article-sylviemajor

Même lorsqu’on aime notre boulot, il arrive qu’on se sente débordé et que le bonheur au travail en prenne un coup. Pourtant, s’épanouir et se sentir bien en travaillant, ce n’est vraiment pas un luxe. C’est essentiel et tout le monde y a droit, peu importe le boulot que l’on fait. Selon un sondage de Hays Canada, 54 % des travailleurs au Québec envisageraient de quitter leur emploi. En faites-vous partie? Voici cinq trucs pour se sentir plus heureux au travail. Pas besoin d’être en burnout pour les mettre en pratique!

  1. Pensez et parlez positivement

Notre corps se nourrit de ce qu’on lui donne, le cerveau fonctionne de la même façon. Nourrissez-le de pensées positives et, lorsque vous discutez avec vos collègues, employez également des mots positifs. Bref, adoptez une attitude positive en général, sourire inclus. Vous sentirez rapidement votre état d’esprit changer et, du même coup, celui de vos collègues. Le bonheur entraine le bonheur!

  1. Adoptez une routine du matin qui vous fait plaisir

Qu’est-ce qui vous fait plaisir lorsque vous ouvrez les yeux le matin? Faites sonner votre alarme quelques minutes plus tôt et prenez le temps de réaliser ce petit bonheur. Une marche de 15 minutes, quelques étirements, un bain, poursuivre la lecture de votre roman dans le silence… Imposez à votre famille votre nouvelle routine matinale. C’est votre droit!

  1. Faites la liste des tâches qui vous plaisent au travail

Tout n’est jamais noir, tout n’est jamais blanc. Même si certaines tâches vous rebutent au plus haut point, certaines autres vous plaisent davantage sans aucun doute. Revisitez vos raisons de postuler pour cet emploi et redécouvrez ce qui vous stimulait lorsque vous avez commencé.

  1. Prenez une marche à la pause

Profitez de votre heure de diner ou de pause pour aller faire le plein d’air et bouger. Votre corps et votre tête vous diront merci, vous retournerez travailler avec un sentiment de bien-être assuré. Il s’agit d’une excellente façon de rester connecter sur la part de votre personne qui souhaite être heureux et positif! De plus, la marche à pied a des bienfaits inestimables sur la santé.

  1. Essayez de nouvelles tâches

Si votre emploi est trop routinier à votre goût, proposez à votre patron de modifier vos tâches. Prenez le risque de lui proposer des choses que vous pourriez faire pour l’entreprise et qui vous valoriseraient. Osez! Dans le meilleur scénario, votre patron sera ravi de votre initiative.

Il arrive tout de même qu’une aide extérieure peut devenir essentielle pour être heureux au travail. Le rôle d’un coach en entreprise est d’écouter et d’accompagner les gens afin qu’ils retrouvent leur bien-être au travail. Je peux vous aider à mettre ces cinq trucs en pratique et bien d’autres en plus! Vous aimeriez savoir comment fonctionnent mes services de consultations en entreprise? Contactez-moi, ça ne coûte rien de s’informer!

logo-sylvie-major-2020-turquoise2