Québec & Canada : 1-855-616-9416

francophonie internationale : Services à distance

entete-article-sylviemajor

Pendant l’été, quoi de mieux qu’un bon livre, de la chaleur et du temps! C’est toujours un pur plaisir pour moi de vous partager ma suggestion de livres qui font du bien.

L’art subtil de s’en foutre et Tout est foutu

On débute avec deux livres du même auteur, Mark Manson. Paru en 2017, L’art subtil de s’en foutre expose une théorie qui va à contre-courant de ce qu’on entend depuis toujours : adopter la pensée positive pour être heureux. Pour lui, c’est out et improductif. L’auteur justifie son point de vue en affirmant que « Ce n’est pas tout le monde qui peut être extraordinaire, il y a des gagnants et des perdants dans la société, et c’est parfois injuste tout en n’étant pas de votre faute. » Plutôt être conscient de ses limites et les accepter.

Le titre l’annonce : Tout est foutu. L’économie, l’environnement, les réseaux sociaux, tout mène à notre perte. Manson part de ses observations noircies par la lucidité pour entrainer le lecteur vers un cheminement personnel qui s’harmonise à ses valeurs. Se faire brasser les idées, ça dérange mais ça fait aussi du bien!

Avalez le crapaud

Ayant comme sous-titre 21 moyens d’arrêter de tout remettre au lendemain pour accomplir davantage en moins de temps, ce livre de Brian Tracy est parfait pour ceux qui ont des tendances à la procrastination! L’idée de départ est que si on commence notre journée en avalant un crapaud, le pire est derrière nous. Les autres tâches de la journée ne peuvent que paraitre légères. Avalez un crapaud et vous verrez!

Le Bazar du zèbre à pois

Après ses Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Cupidon a des ailes en carton et Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Raphaëlle Giordano attaque à nouveau nos coups de blues avec Le Bazar du zèbre à pois. Ça se lit comme un bonbon et ça laisse des traces de bien-être!

L’homme qui voulait et être heureux et autres Laurent Gounelle

Les mots de Laurent Gounelle font du bien. On ouvre l’un de ses six romans et le charme opère. On se sent happé par l’intrigue tout autant qu’on se sent des affinités avec les personnages. Et si ça m’arrivait à moi? La réflexion dure bien après la dernière ligne. Incapable d’en choisir un, je vous les recommande tous : Le jour où j’ai appris à vivre, L’homme qui voulait être heureux, Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n’était pas sage et Je te promets la liberté.

Les 5 Grands Rêves de Vie

L’auteur John P. Strelecky vous inspirera avec les deux tomes des 5 Grands Rêves de Vie, qui relatent le cheminement d’un leader au parcours semé de réussites. Les secrets de son succès? Il faut lire pour découvrir!

Salomon le saumon

Salomon le saumon n’a pas envie de suivre le courant comme ses congénères! Son auteur, Daniel Blouin, nous livre une histoire de sens de la vie et de conquête de sa destinée. Un conte métaphorique qui fait réfléchir.

Le courage de l’alpiniste

Spencer Johnson n’a pas arrêté ses réflexions inspirantes à Qui a piqué mon fromage? Il récidive ici, avec Le courage de l’alpiniste, dans la peau d’un homme malheureux et qui rêve de gravir des montagnes. Partez avec lui à la conquête du bonheur, en relevant les hauts et les bas de la vie.

Tu devrais peut-être en parler à quelqu’un

Imaginez un instant être assis dans le fauteuil d’une thérapeute de renom… Toutes les histoires que vous entendez, les émotions dont vous êtes témoin. C’est la proposition de l’auteure Lori Gottlieb. Rire et réfléchir en même temps, vous verrez que c’est possible!

Kilomètre zéro

Maud Ankaoua vous invite à vous émerveiller dans le moment présent avec cette aventure qui se déroule au Népal. Une amie malade et le désir de l’aider à guérir, voilà le point de départ de ce roman d’aventure qui allie plaisir et bien être.

Tu vas tout déchirer

Les 27 chapitres très courts de ce livre de Jen Sincero offrent des anecdotes, des exercices et des réflexions faciles d’accès. Ça se lit sans effort, n’importe où. On ouvre et on ferme ce livre pour un petit instant de remise en question. Agréable.

Vous en voulez plus? Voici mes suggestions lecture de l’été dernier.

Je vous souhaite un magnifique été rempli de belles lectures! De mon côté, je prends une pause de blogues et je vous reviens en septembre!

 

logo-sylvie-major-2020-turquoise2