Québec & Canada : 1-855-616-9416

francophonie internationale : Services à distance

Service à
distance
En savoir plus sur les services à distance
entete-article-sylviemajor

Offrir un cadeau, c’est vouloir faire plaisir à quelqu’un qu’on aime. Offrir un cadeau, c’est aussi offrir du bonheur. Et le bonheur n’a pas toujours un prix. Voici ma liste des cadeaux de Noël gratuits qui font vraiment plaisir à recevoir… et à donner!

  1. Cuisiner pour quelqu’un d’autre

Tout le monde (ou à peu près) aime recevoir de bons petits plats. En plus de permettre de découvrir de nouvelles saveurs, ces mets qu’on prépare enlèvent le poids de cuisiner quand on manque de temps ou quand la situation ne le permet pas. Imaginez de jeunes parents épuisés par le manque de sommeil, une personne âgée qui n’a plus la motivation de cuisiner juste pour elle, un ami qui vit des difficultés financières ou de santé. Le bonheur que vous offrirez vous reviendra en triple… et même plus!

  1. Faire le ménage chez un être cher

La santé, l’âge, le manque de temps, la tribu d’enfants qui traversent une pièce comme une tornade sont tout autant de raisons valables de négliger la balayeuse! Offrez une séance de nettoyage chez quelqu’un de votre entourage, il vous en sera certainement reconnaissant. Aussi, même s’il ne s’agit pas de récurer la saleté, un peu de rangement ou de l’aide pour décorer ou disposer les meubles différemment pourrait être très apprécié.

  1. Regarder de vieilles photos ensemble

Quoi de plus réconfortant que de se replonger dans de bons vieux souvenirs! Invitez vos amis ou votre famille à un visionnement de photos qui vous rappelleront vos beaux moments ensemble. Pour ajouter à la magie, envoyez une invitation et faites votre visionnement sur grand écran (votre télévision fera certainement l’affaire). De beaux fous rires et une douce nostalgie au programme!

  1. Préparer un déjeuner comme au resto

Invitez vos proches au resto… chez-vous! Sortez votre tablier et transformez-vous en serveur d’un jour. Vous pouvez même préparer un menu à l’avance (pas trop compliqué tout de même) et les inviter à prendre place à la table. Ils seront ravis d’une telle attention et apprécieront sûrement le jeu. Les enfants, particulièrement, raffolent de ce type de jeux de rôle. Ils peuvent être vos clients mais également les cuisiniers et serveurs de votre restaurant.

  1. Faire les courses d’un proche

Manque de temps, santé fragile et toutes ces autres bonnes raisons d’offrir un cadeau gratuit pourraient être l’occasion de faire les courses pour quelqu’un. Vous allez de toute façon à l’épicerie de façon régulière, ce qui rend ce cadeau vraiment facile à accomplir. En hiver, ce service rendu peut devenir une véritable source de réconfort!

Peu importe les cadeaux que vous choisirez d’offrir à vos proches, l’important c’est d’avoir autant de plaisir à donner qu’à recevoir. Parce que la période des Fêtes n’est pas égal pour tous, une attention particulière est importante pour certains. Faire le bien autour de soi, donner du temps, ça fait du bien à soi aussi. Tout le monde est gagnant!

Vous avez des idées de cadeaux gratuits? N’hésitez pas à mes partager sur Facebook!

logo-sylvie-major-2020-turquoise2