Québec & Canada : 1-855-616-9416

francophonie internationale : Services à distance

Service à
distance
En savoir plus sur les services à distance
entete-article-sylviemajor

Toute l’année, on travaille fort pour réussir à concilier toutes les sphères de notre vie. On se donne au travail, on se donne à la maison, on assume une foule de tâches jour après jour, semaine après semaine, en ayant si hâte à nos vacances d’été. Et il arrive que même si on passe nos vacances dans les plus beaux paysages du monde, on n’arrive pas à en profiter pleinement.  Voici quelques idées pour bien profiter de ses vacances et pour arriver à décrocher. Et c’est bon pour toute l’année aussi!

De bons livres qui font du bien

La lecture, cette façon si simple de s’évader, de décrocher, de quitter notre quotidien pour un moment! Il y a des tonnes de bons romans qui sont édités chaque année. Que vous penchiez pour le polar, les histoires d’amour ou la science-fiction, vous trouverez le moyen de vous plonger dans une aventure qui vous fera du bien.

Perso, j’aime bien profiter de l’été pour faire le plein de lectures qui m’enrichissent. Mon coup de cœur pour cet été va à Christophe Fauré, que j’ai envie de redécouvrir. Qu’il aborde les thèmes du deuil, de l’infidélité, du vieillissement ou de la bienveillance envers soi-même, ce psychiatre et psychothérapeute français sait utiliser les mots qui font réfléchir et grandir. Je vous le conseille fortement. Je vous invite aussi à consulter mes blogues sur la lecture  des étés 2020 et 2021, Quoi lire cet été et Des lectures qui font du bien.

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde

Le Québec, on le sait, c’est le pays des grands espaces, des forêts et des lacs. L’été, j’aime bien en profiter pour faire le plein de nature avec des randonnées en forêt et ce n’est pas les sentiers qui manquent au Québec. Même si certains offrent des paysages extraordinaires, le simple fait de marcher en forêt fait du bien. Allez-y avec vos options à vous!

Je vous donne le même conseil avec les lacs et les rivières. Nous n’avons pas tous la chance d’habiter au bord d’un superbe lac avec un bateau ou une planche à pagaie au bout du quai. Allez-y avec vos options et essayez d’avoir de la gratitude pour ce que vous avez.

Oscar Wilde, un auteur irlandais, a dit que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Êtes-vous d’accord avec ça? Moi, à 100 %. Et j’aurais même envie d’ajouter : se sentir bien est un état d’esprit et non un lieu.

Lâcher prise pour les nuls

Avant tout, il faut apprendre à lâcher prise sur des éléments de notre vie qui nous tiraillent. Certains sont futiles et n’en valent pas la peine. Il faut choisir ses batailles, celles qui nous amènent ailleurs, qui nous permettent de se sentir mieux. C’est difficile, le lâcher-prise. S’abandonner au moment présent, sans stress et sans tourments, ça se maitrise avec de la pratique.

En terminant, voici quelques trucs faciles pour lâcher prise.

Sur ce, bon été à tous. Je reprends mon clavier et mes réflexions en septembre prochain!

logo-sylvie-major-2020-turquoise2