Pour des changements durables, ça commence ici : info@sylviemajor.com / 819-616-9416

Service à
distance En savoir plus sur les services à distance

Du 20 au 27 mars, le travail social exprime ses couleurs! C’est sous ce thème que se déroule la Semaine des travailleurs sociaux et travailleuses sociales du Québec. Un regroupement dont je suis extrêmement fière de faire partie et qui me permet d’accompagner et d’aider des centaines de personnes, hommes et femmes, à retrouver leur mieux-être.

Le rôle d’un travailleur social

Saviez-vous qu’il y a plus de 15 500 travailleurs sociaux et travailleuses sociales au Québec? Ces professionnels de la santé jouent un rôle de premier plan auprès de différentes clientèles, notamment les enfants, les familles, les hommes et les femmes, les couples. Et ils mettent leur énergie pour aider les gens à trouver des solutions à leurs problématiques. Les TS détiennent aussi les compétences pour accompagner les individus qui souhaitent relever des défis personnels et professionnels.

Le TS est un accompagnateur qui aide à trouver des pistes. Des pistes de solution qui s’adaptent à votre réalité, concrètes et réalisables.

Qu’est-ce qu’un TS peut faire pour vous

Peu importe ce qu’on vit, il y a toujours des avantages à consulter un travailleur social, que ce soit pour voir une situation sous un angle différent ou pour avoir des méthodes réalistes afin d’atteindre nos objectifs.

Concrètement, voici les défis qu’un travailleur social peut vous aider à relever (ici, je me suis permise de mettre un lien vers les services qui me sont les plus demandés) :

Un TS, ce n’est pas un psy!

J’entends souvent le commentaire suivant : j’aimerais mieux consulter un psychologue qu’un travailleur social, il a une plus longue formation donc il pourra mieux m’aider. Effectivement, la formation d’un psy est plus longue. Il faut quand même savoir que le TS professionnel fait partie de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, ce qui vient naturellement avec des responsabilités, des compétences et de la formation continue.

Pour bien comprendre la différence entre les deux, je vous partage les rôles de chacun tels qu’indiqués sur le site Psychomédia :

Le travailleur social étudie les dynamiques humaines et familiales et travaille dans les services jeunesse, les C.L.S.C. les hôpitaux et les écoles. Il intervient pratiquement toujours sur le terrain, dans les familles, avec les jeunes, dans les écoles, avec les personnes âgées, etc.

Le psychologue étudie beaucoup le comportement humain, le développement, l’intelligence, les émotions, les aspects «normaux» et les aspects pathologiques, les processus en cours et les dynamiques du changement. Les psychologues font de l’évaluation, de la psychothérapie, et peuvent travailler en scolaire, en milieu hospitalier, en C.L.S.C., auprès des tribunaux, et en pratique privée.

Ajoutons que, comme moi, de plus en plus de travailleurs sociaux offrent des consultations en pratique privée, parfois des services à distance comme moi. De plus, ces consultations sont souvent remboursées par les assurances collectives.

Vous voulez en savoir plus? Contactez-moi!

 

sylvie-major-cercle

Sylvie Major TS & CCP

30 ans d’expérience à votre service

Je suis Sylvie Major et j’accompagne les personnes avec bienveillance et authenticité depuis près de 30 ans. Mon approche est humaine, respectueuse et sans jugement. Que vous traversiez des défis personnels, familiaux ou professionnels, je vous offre un espace sécuritaire pour vous déposer, prendre du recul et avancer à votre rythme.

Ma formation est diversifiée et mes compétences multiples

Grâce à une combinaison d’outils concrets et adaptés, je vous aide à trouver des solutions réalistes pour favoriser votre mieux-être et votre épanouissement, tant dans votre vie personnelle qu’au travail.

  • Baccalauréat en Travail Social
  • Certificat en Psychologie du travail et des organisations
  • Post-maitre coach en Programmation neurolinguistique
  • Hypnothérapeute
  • Formation en Gestion de dossiers accidents et maladies du travail
  • Formation en Intervention lors de situations de crise en entreprise
  • Formation en Thérapies brèves et d’impact
  • Maitrise en santé mentale (en cours)

Accréditée par la plupart des fournisseurs de services en programmes d’aide aux employés (PAE), de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

« J’ai accompagné plus de 2 000 personnes
tout au long de ma carrière »

« Savoir que tu étais là pour moi : tes disponibilités, tes compétences comme la PNL et l’hypnose, les journées intensives, ton approche humaine et tellement différente de toutes les autres personnes que j’ai consultée m’ont aidé dans tout mon cheminement. »

Julie

« Je donne 20 étoiles à Sylvie pour son accompagnement. J’ai consulté souvent dans ma vie et je n’ai jamais rencontré de personne aussi proche et attentive de mes besoins. Sylvie a des solutions concrètes et des pistes de réflexion à chaque rencontre. »

Caroline

« J’étais fermée à l’idée de faire des rencontres par Skype, je peux vous dire que maintenant il n’est plus question que j’aille au bureau et que je me tape le trajet. Consulter à distance c’est parfait. »

Anonyme

Je vous accompagne pour relever vos défis en toute confiance

  • Épuisement professionnel/burn-out
  • Équilibre et bien-être au travail
  • Gestion du temps et des priorités
  • Motivation/atteinte d’objectifs
  • Crise existentielle

Faites le premier pas et prenez
rendez-vous dès maintenant!

Demander un rendez-vous

Remplissez le formulaire ou contactez moi par téléphone au 819-616-9416.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
JJ slash MM slash AAAA
Type de rendez-vous*